magourmandamoi

magourmandamoi

Belle année 2021 !

 

IMG_20210104_092556

 

Télécharger

 


04/01/2021
0 Poster un commentaire

Parlons vinaigrette !

 

 

APPONLY_WATERMARKPHOTO_1604075580933

 

 

C'est vrai qu'en cette période morose, les envies de salade se font rares. Pour manger des légumes et faire le plein de vitamines, rien de mieux qu'un mix de pommes de terre, carottes, brocolis (etc) à la vapeur. Vous faites la tête ? Mais non, une bonne vinaigrette va vous faire changer d'avis !

 

Préparez-en une grande quantité afin d'en avoir pour 1 voire 2 semaines. Elle se conserve très bien au frigo. Prévoyez des herbes fraîches (ou congelées) ciselées et des graines de courge à ajouter au dernier moment. Ainsi, le plat n'en sera que plus coloré et appétissant. 

 

Allez, on s'y met, ça ne prendra que 5 minutes ! Bonne vinaigrette et secouez bien🙃

 

Télécharger

 

 

 


04/11/2020
2 Poster un commentaire

Fondant croquant à la noisette

 

 

Image_1602183641881

 

 

Vous le savez peut-être déjà : je suis une lectrice assidue du magazine Elle à Table ! Je vous le conseille vivement : c'est une source d'inspiration exceptionnelle et, si je devais jeter tous mes livres et recettes de cuisine papier afin d'en garder qu'un, eh bien, je garderais sans hésiter EAT ! Jamais sans mon EAT😉 ! Quand j'ai des invités de dernière minute, hop, je feuillette un peu puis je trouve rapidement une recette de saison à mon goût et surtout, adaptée à mon budget plutôt serré. Dans Elle à Table, il y en a pour toutes les bourses comme on dit. Les photos sont alléchantes, les rubriques diversifiées, les idées originales, les thèmes variés. Et puis on voyage sans bouger au fil des pages : des chefs et des cheffes régionaux et internationaux sont mis à l'honneur.

 

La dernière recette que j'ai testée, c'était ce mercredi 7 octobre 2020. J'avais un peu plus de temps que d'habitude pour concocter un bon goûter à mes enfants. J'avais préalablement repéré une recette qui avait l'air très sympa : "le gâteau aux noisettes" proposé par Danièle Gerkens (directrice de la rédaction de Elle à Table) dans la rubrique "Le Grand Bluff". Elle avait craqué sur un dessert de chez Pouliche, le restaurant d'Amandine Chaignot au 11, rue d'Enghien, Paris-10ème. La cheffe a été sympa de lui passer la recette et ... elle-même est super sympa de m'autoriser à vous transmettre la recette que je me suis permise de customiser, car je n'avais tout simplement pas assez de poudre de noisettes dans le placard. Par contre, j'avais du pralin !

 

Je vous propose donc ici ma version "customisée" comme l'a décrite Danièle Gerkens en me répondant très gentiment au message que je lui avais envoyé pour lui faire part de mon enthousiasme. Si vous voulez réaliser la recette originale, consultez le Elle à Table n°132, page 16.

Allez, aux fourneaux !

 

Télécharger

 

 

Vous l'avez testée ? Alors, qu'en dites-vous ! Hâte de vous lire chers lecteurs. 

 


14/10/2020
0 Poster un commentaire

CHAPRISTEA ALORS!!!!

Les chats, vous aimez ? 

 

 

Les salons de thé aussi ?

 

Alors pas de doute : vous allez adorer Chapristea !!! Chapristea, c'est un salon de thé pas comme les autres. Déjà, avant de franchir la porte, vous êtes mis en garde par une affiche qui vous dit que, en gros, vous venez pour manger en compagnie des chats mais vous ne devez pas les déranger. S'ils dorment, pas touche. Vous êtes accompagnés de vos enfants ? Les chats ne sont pas leurs jouets. Ben oui, c'est normal. Et puis si vous franchissez cette porte c'est que vous êtes déjà un amoureux des chats et vous comptez bien le prouver. Quand j'ai demandé à ma fille ce qui lui avait plu dans cet endroit la réponse était "la nourriture et les chats". Personnellement, je rajouterais le cadre. La vaisselle est belle, les couleurs sont douces et chatoyantes et il y a une salle voûtée en brique. Nous sommes bien à Toulouse. Quel bonheur d'avoir cette adresse ! En tant que guide touristique, je n'hésiterai pas à conseiller ce salon de thé tout proche du Capitole !

Alors vous allez m'en vouloir car j'ai perdu toutes les photos sauf celle où on voit mes enfants. Le mieux, c'est que vous alliez sur place admirer ces beaux félins tout en sirotant votre thé. En lot de consolation, je vous mets la photo de MON chat, ma petite "Toulouse" qui je précise n'est pas à adopterembarassed contrairement à certains félins de Chapristea. Lorsqu'on vous donne le menu, on vous passe aussi des fiches explicatives sur chacun des protagonistes de la maison avec leur prénom, leur habitudes, leur caractère. 

 

Note du 28 octobre 2020 : j'ai enfin retrouvé mes photos ! Enfin, mon ancien ordi est réparé donc, les voici ...

Toulouse, la minette jalouse quand sa maîtresse va à Chapristea. Vous avez vu, elle est sur le plan de travail, près de l'évier ! Au salon de thé c'est pareil, ils vont partout, ils font ce qu'ils veulent (il y en a un qui nous a même suivis aux toilettes). Vous l'aurez compris : chez Chapristea, le roi, c'est le chat !

Les enfants ADORENT ! Autant le cadre ronronnant que ce qui a dans les assiettes.

Les enfants ADORENT ! Autant le cadre ronronnant que ce qui a dans les assiettes. Au menu : tartes salées, belles salades colorées, croque-monsieurs, oeufs cocotte ...

 

 

Visitez le site officiel de Chapristea avant de vous y rendre. Cliquez ici.

Ouvert tous les jours de midi à 19h (fermé le dimanche en juillet et août).
Rue Jules Chalande, TOULOUSE, à 5 minutes à pied du Capitole. 
 

26/07/2020
0 Poster un commentaire

Biscuits curcuma/chocolat

IMG_20200605_144053

 

 

Télécharger

 


21/06/2020
0 Poster un commentaire