magourmandamoi

magourmandamoi

Le petit déjeuner


Cake au Cappuccino

Télécharger

 

4E2C2292-DAEC-444E-9DF0-D16AFDFA104B

 

 

☕☕Il m'arrive souvent d'acheter de (trop) grandes boîtes de cappuccino en poudre. Comme vous le savez certainement il faut consommer le produit sous 3 à 4 semaines ; c'est là que le bât blesse car on ne va pas se forcer ou forcer les autres à boire deux à trois cappuccino par jour ! La solution est toute simple : il faut utiliser ces fonds de poudre dans les préparations sucrées. Voici ma recette de Cake au Cappuccino que j'affectionne tout particulièrement au petit déjeuner.

Bonne lecture et n'oubliez pas de commenter ! A bientôt, chers lecteurs avides de gourmandise !


12/02/2022
2 Poster un commentaire

Granola

Le granola, c\'est un mélange de graines, d\'oléagineux, d\'avoine et de miel ou tout autre produit qui saura amalgamer la texture en transformant cette "poudre" irrégulière en "pépites". Les vegans préfèreront le sirop d\'érable au miel, les gourmands ajouteront de l\'huile de coco pour l\'effet "greasy". Ben oui, comme dirait l\'autre, "le gras, c\'est la vie!" ; pour le coup ici, entre le gras de l\'huile et celui des autres ingrédients on est servi. Allez, conscience tranquille, c\'est du bon gras...à consommer avec modération, bien sûr!

Le granola accompagne un yaourt, un smoothie ou du lait, qu\'il soit animal ou végétal.

 

Pour la recette que vous voyez en photo, voici la liste des ingrédients (pour le dosage/proportions, à vous de jouer en fonction de vos goûts et de ce que vous trouverez dans les placards) :

 

-poudre d\'amande

-amarante soufflée

-flocons d\'avoine

-fruits secs (noisettes, noix, raisins)

-huile de coco

_pas d'obligation d'ajouter du sucre, sinon le miel, la cassonade et même le xylitol (indice glycémique bas, selon moi la meilleure alternative au sucre blanc) font l'affaire

 

-J\'ai mélangé le tout dans un saladier en faisant attention à ce que tous les ingrédients secs s\'imbibent d\'huile de coco.

-J\'ai ensuite étalé la mixture sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

-Cuisson : 20 minutes environ à 200°C en remuant 2 ou 3 fois; il faut que ça dore un peu

-J\'ai attendu que le granola refroidisse et je l\'ai versé dans un bocal en verre. J\'avais devant moi 5 ou 6 petits déjeuners prêts à l\'avance!

 

Le bocal en verre rempli de granola, c\'est très esthétique! J\'ai donc décidé de l\'offrir à mes proches/amis lors d\'occasions spéciales. Une jolie étiquette, un joli ruban et le tour est joué!

 

L\'autre jour, pour le goûter des enfants, j\'ai préparé du "sorbet" maison que j\'ai décoré avec ce granola.

Le sorbet? C\'est tout simple! Congelez vos fruits d\'été (personnellement j\'ai récolté cette année beaucoup de figues blanches, j\'en ai plein le congélateur!) pour avoir un stock d\'ingrédients touts prêts à ajouter tels quels dans le mixeur.

 

-mixer vos fruits congelés avec du lait (pas trop pour que ce ne soit pas liquide, mais assez pour que le mixeur fonctionne) et des flocons d\'avoine et/ou des bananes (pour l\'effet crémeux)

 

...c\'est prêt! Le goût pas très sucré nous convient parfaitement mais vous pouvez très bien ajouter du miel ou autre.

 

...Bon appétit!

 

Vous avez réalisé cette recette? Vous avez un grain de sel à rajouter? N\'hésitez pas : @magourmandamoiblog #magourmandamoi (Instagram) ou directement en postant vos commentaires sur ce blog. Merci!

 

Granola amande amarante

Granola amande amarante

Cadeaux gourmands : regardez au fond de l'image! Une boîte recyclée, customisée, étiquetée et remplie de granola!

Cadeaux gourmands : regardez au fond de l'image! Une boîte recyclée, customisée, étiquetée et remplie de granola!

Mon granola de décembre

Mon granola de décembre


26/02/2019
1 Poster un commentaire