magourmandamoi

magourmandamoi

Recommandations et coordonnées des établissements testés/validés


CHAPRISTEA ALORS!!!!

Les chats, vous aimez? 

 

 

Les salons de thé aussi ?

 

Alors pas de doute : vous allez adorer Chapristea !!! Chapristea, c'est un salon de thé pas comme les autres. Déjà, avant de franchir la porte, vous êtes mis en garde par une affiche qui vous dit que, en gros, vous venez pour manger en compagnie des chats mais vous ne devez pas les déranger. S'ils dorment, pas touche. Vous êtes accompagnés de vos enfants ? Les chats ne sont pas leurs jouets. Ben oui, c'est normal. Et puis si vous franchissez cette porte c'est que vous êtes déjà un amoureux des chats et vous comptez bien le prouver. Quand j'ai demandé à ma fille ce qui lui avait plu dans cet endroit la réponse était "la nourriture et les chats". Personnellement, je rajouterais le cadre. La vaisselle est belle, les couleurs sont douces et chatoyantes et il y a une salle voûtée en brique. Nous sommes bien à Toulouse. Quel bonheur d'avoir cette adresse ! En tant que guide touristique, je n'hésiterai pas à conseiller ce salon de thé tout proche du Capitole !

Alors vous allez m'en vouloir car j'ai perdu toutes les photos sauf celle où on voit mes enfants. Le mieux, c'est que vous alliez sur place admirer ces beaux félins tout en sirotant votre thé. En lot de consolation, je vous mets la photo de MON chat, ma petite "Toulouse" qui je précise n'est pas à adopterembarassed contrairement à certains félins de Chapristea. Lorsqu'on vous donne le menu, on vous passe aussi des fiches explicatives sur chacun des protagonistes de la maison avec leur prénom, leur habitudes, leur caractère. 

Toulouse, la minette jalouse quand sa maîtresse va à Chapristea. Vous avez vu, elle est sur le plan de travail, près de l'évier ! Au salon de thé c'est pareil, ils vont partout, ils font ce qu'ils veulent (il y en a un qui nous a même suivis aux toilettes). Vous l'aurez compris : chez Chapristea, le roi, c'est le chat !

Les enfants ADORENT ! Autant le cadre ronronnant que ce qui a dans les assiettes.

Les enfants ADORENT ! Autant le cadre ronronnant que ce qui a dans les assiettes. Au menu : tartes salées, belles salades colorées, croque-monsieurs, oeufs cocotte ...

 

 

Visitez le site officiel de Chapristea avant de vous y rendre. Cliquez ici.

Ouvert tous les jours de midi à 19h (fermé le dimanche en juillet et août).
Rue Jules Chalande, TOULOUSE, à 5 minutes à pied du Capitole. 
 

26/07/2020
0 Poster un commentaire

"O BO lo CAL"

Restauration rapide autour du bocal!

 

Mais aussi petit déjeuner, salon de thé.

 

72, chemin de l'Industrie, 31390 Carbonne, Occitanie

 

Ouvert tous les jours sauf le week-end.

 

Lundi : 8h30 - 18h

Mardi-mercredi-jeudi : 7h30 - 18h

Vendredi : 7h30 - 17h30

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

À force d'en entendre parler, il a bien fallu que j'y fasse un petit tour. Obligé ! Pas déçue du tout, au contraire : des produits locaux (entre autres du bon vin de chez Bertrand Henry et des bons desserts de chez Gélis.... Et puis, avez-vous goûté le Mountain Cola ariégeois ?), une démarche éco responsable, une déco simple mais chaleureuse (vive le bois !), un accueil encore plus chaleureux que la déco (alors imaginez ?☺️ !) et des conseils avisés, le tout servi dans de jolis bocaux en verre. Marre du plastique ! ... oBOloCAL, une adresse à ne pas manquer, un nouvel incontournable du Volvestre. On en avait besoin par ici. Merci ! #obolocal #carbonne #ecoresponsable #volvestre #magourmandamoi #bocal #zerodechet #bonnesadresses #instafood #igerscarbonne #igersvolvestre

Une publication partagée par Magali Delmas (@magourmandamoiblog) le

 

 

 

 


27/02/2020
0 Poster un commentaire

SOVAGA à Toulouse


 


023

 

021

 

020

 

 


 


 


 

Depuis le temps que je voulais y aller! Ça y est, c'est fait! Et vous savez quoi? Hâte d'y revenir et de compléter ma carte fidélité! Des volontaires pour m'accompagner?

Cette première fois fut le 14 septembre, un samedi ensoleillé où il fait bon vivre à Toulouse. Bon oui je sais, je suis très en retard dans ma publication, mais la guide touristique que je suis était plutôt occupée dernièrement. J'adore découvrir de nouvelles adresses, surfer sur les vagues tendances de la food! J'aime tout (ou presque) et le fait de manger végétarien ou vegan de temps en temps -je suis plutôt flexitarienne - ne m'effraie pas, au contraire, surtout lorsque j'en sors contente et repue. Mon amie Katia qui m'a accompagnée ce jour-là ne me contredira pas : des mets délicieux, colorés, appétissants, sains et gourmands à la fois. Sur la photo prise d'en haut, vous découvrez le menu que j'avais choisi (le choix est varié!) sur l'immense ardoise ornant la belle salle d'accueil. Des légumes crus, des légumes cuits, des légumes en saumure -c'est à la mode-, du fondant (sauce), du réconfortant (blé), du croustillant (crackers maison) : toutes les textures se côtoient pour former votre assiette. Ce qui est chouette, c'est que les plats changent au gré des saisons et sont préparés avec des produits locaux et bio, souvent sans lactose et sans gluten. J'avais déjà réalisé chez moi des pâtisseries végétariennes, celle que j'ai choisie ce jour-là -un gâteau au chocolat et noisettes, était succulente. Parfaite pour moi qui aime finir mes repas avec une touche de chocolat. Je ne citerai pas de prénoms du staff, mais mention spéciale pour l'équipe complète qui a l'air très investie. On le perçoit déjà lorsqu'on est in situ, mais aussi à travers l'écran ; j'en ai vu passer des photos (très réussies, recherchées -ah le plaisir des yeux!), des annonces, etc (suivez-les sur les réseaux sociaux!), qui sont le miroir d'une équipe en constante recherche de progression et de nouvelles idées, le tout sur un fil directeur solide qui est l'éthique, le bien manger, le mieux manger. Bref, si vous fuyez la monotonie et cherchez à égayer votre journée, réservez chez Sovaga!

 

Ma prochaine étape : le brunch du dimanche, sur réservation, en essayant d'être assise sur une des balançoires. Magali Delmas pour Magourmandamoi.

 

SOVAGA

14, rue des Lois, 31000 Toulouse

09 86 52 16 59

contact@sovaga-restaurant.fr


14/11/2019
1 Poster un commentaire

Joe's Corner, rue du Taur, Toulouse

Si vous avez envie de manger assez rapidement un petit sandwich -et sainement- dans le centre ville de Toulouse, n'hésitez pas à vous rendre chez Joe's Corner, à 2 pas du Capitole au n°5 rue du Taur, installé dans le même bâtiment que Gibert-Joseph! C'est une super adresse pour les "vegan" ou les "non vegan qui aiment le devenir le temps d'un repas" comme moi (Je ne suis pas "vegan" mais je ne suis pas du tout "viande", préférant déguster de temps en temps une vraie pièce de chez le boucher, avec une sauce aux morilles, svp, héhé... bon bref) ; du choix, du frais, du goût. J'apprécie particulièrement le fait que la cuisinière vous prépare devant vous, à la minute, dans son petit coin d'1 mètre carré votre commande qui sent bon les herbes fraîches, le houmous et le pain grillé, le tout enveloppé dans un joli papier journal qu'on aurait presque envie de ramener chez soi. Ils font aussi des cookies et autres gâteaux que vous pourrez accompagner d'un bon café sur une des sympathiques petites tables. Vous les regarderez de plus près, ces tables, elles sont origninales et bien pensées, surtout une en particulier!!! Allez je ne vous en dis pas plus, en attendant régalez-vous et faites vos choix en photos. Les commentaires sont les bienvenus. Ciao ciao!

 


05/09/2019
0 Poster un commentaire

Le Pitti Café : encore une bonne adresse à Albi !

 Voici une bulle gourmande, dans laquelle on aime se réfugier durant la pause déjeuner ou  avant de travailler, le matin, devant un breuvage réconfortant. Le Pitti Café, ce n'est pas seulement un café ; c'est aussi une boutique gourmande (thé, confitures...), un patron super sympa, des petits plats colorés, excellents et à prix plus que raisonnables! L'autre jour, entre 2 visites guidées, j'ai choisi la tartine champignons-boudin blanc et sa salade croquante à souhait. Pour le dessert, un crumble fraise-rhubarbe. Et vous ? Dites-moi! 

 


05/06/2019
0 Poster un commentaire