magourmandamoi

magourmandamoi

Gâteau au yaourt : une valeur sûre indémodable!

Ah!! Le fameux gâteau au yaourt! Régressif, réconfortant, parfumé...le gâteau de notre enfance! Je vous propose ici ma recette qui est sans doute déjà la vôtre, à quelques détails près. Ce sont justement ces "petits" détails qui feront la différence lors de la dégustation. Si, comme moi, vous aimez les gâteaux assez épais, n'hésitez pas à verser dans un moule à bords hauts une double portion de pâte.

 

C'est parti! Il vous faut :

 

-1 yaourt nature (et son pot!)

-2 pots de sucre (sachez qu'un seul peut suffire si vous faites attention au sucre - vous pouvez très bien le remplacer par de la confiture, pratique pour écouler des stocks trop ennuyants)

-3 pots de farine

-2 oeufs

-1/2 pot d'huile (ma soeur, quand elle était enfant, s'était trompée et avait mis de l'huile d'olive à la place du tournesol ; on s'était régalées!)

-1 sachet de levure

-zestes de citron / fleur d'oranger / parfum de votre choix

 

Préchauffez le four à 180°C. Pendant ce temps, videz un yaourt dans un saladier. Nettoyez le pot et servez-vous-en pour mesurer les prochains ingrédients. Ajoutez 2 oeufs, l'huile, le sucre, puis mélangez bien. Ajoutez la farine, la levure et le parfum de votre choix. Versez la pâte dans un moule huilé et fariné. Faites cuire au four pendant 30-40 minutes ; vous vérifierez la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir intacte.

 

Laissez refroidir un peu avant de démouler. Bon appétit!

 



29/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres