magourmandamoi

magourmandamoi

Pain perdu

Je vous propose deux options : à la minute ou à préparer la veille, pratique pour le batch cooking et quand on a la flemme de cuisiner au saut du lit!

 

Dans tous les cas, il vous faut :

 

-du pain un peu trop sec (ou de la brioche un peu trop sèche) - 6 tranches

-50 cl de lait (seulement 10 cl pour la préparation à la minute)

-80 g de sucre ou de miel (20 gr seulement pour la préparation à la minute)

-2 oeufs entiers

-vanille en poudre

-de la fleur d'oranger

-15 g de beurre

-de la cassonade

 

 

OPTION PREPARATION A L'AVANCE:

La veille, dans un saladier, mélangez au fouet le lait, le sucre, les oeufs, la vanille et la fleur d'oranger. Dans un plat allant au four, disposez les tranches de pain et arrosez-les du mélange. Laissez reposer toute la nuit. Retournez-les si besoin afin que chaque côté soit imbibé.

 

Le lendemain, préchauffez le four à 180°C et enlevez un peu de pâte si le pain ne l'a pas absorbée complètement. Disposez un petit morceau de beurre sur chaque tranche et enfournez le tout une dizaine de minutes. Il faut que cela prenne une jolie coloration. A la sortie du four, saupoudrez de cassonade. Bon appétit et bonne journée!

 

OPTION PREPARATION A LA MINUTE :

Battez grossièrement les deux oeufs avec le reste des ingrédients dans une assiette creuse. Trempez rapidement les tranches de pain dans le mélange obtenu et saisissez-les dans une poêle dans laquelle vous aurez préalablement fait fondre du beurre. Faites dorer environ une minute de chaque côté.  Bon appétit!

 

 

 

 



28/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres