magourmandamoi

magourmandamoi

Pâte à crêpes au Baileys (ou pas)

Voici une recette de pâte à crêpes qui ne me déçoit jamais. Je la poste ici, de manière à la retrouver facilement et surtout pour que vous, lecteurs, puissiez en profiter! Enregistrez le lien dans vos favoris afin d'allier gourmandise et simplicité.

 

Liste d'ingrédients pour 8 personnes

 

500 grammes de farine

4 oeufs

75 cl de lait

1 pincée de sel

2 cuillères à soupe d'huile

du Baileys ou un autre parfum selon les goûts (cette Irish Cream donne du goût aux crêpes ; n'ayez pas peur d'être généreux dans la quantité versée dans la pâte - personnellement j'y ai mis environ 1 quart de la bouteille - car le résultat est doux et ne dérange pas le palais délicat des enfants par exemple)

50 grammes de beurre

 

C'est parti!

 

Versez la farine dans un saladier et creusez un puits. Incorporez les oeufs un par un, puis le lait en fouettant énergiquement. Ajoutez le sel, l'huile et le Baileys. Couvrez et laissez reposer quelques heures voire une nuit au réfrigérateur.

Faites fondre le beurre dans la poêle et versez le surplus dans la pâte. Mélangez bien. Faites cuire les crêpes et dégustez-les aussitôt, garnies de sucre, confiture, pâte à tartiner, miel, etc... ou rien du tout!

 

Bon appétit!

 



02/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres