magourmandamoi

magourmandamoi

SOVAGA à Toulouse


 


023

 

021

 

020

 

 


 


 


 

Depuis le temps que je voulais y aller! Ça y est, c'est fait! Et vous savez quoi? Hâte d'y revenir et de compléter ma carte fidélité! Des volontaires pour m'accompagner?

Cette première fois fut le 14 septembre, un samedi ensoleillé où il fait bon vivre à Toulouse. Bon oui je sais, je suis très en retard dans ma publication, mais la guide touristique que je suis était plutôt occupée dernièrement. J'adore découvrir de nouvelles adresses, surfer sur les vagues tendances de la food! J'aime tout (ou presque) et le fait de manger végétarien ou vegan de temps en temps -je suis plutôt flexitarienne - ne m'effraie pas, au contraire, surtout lorsque j'en sors contente et repue. Mon amie Katia qui m'a accompagnée ce jour-là ne me contredira pas : des mets délicieux, colorés, appétissants, sains et gourmands à la fois. Sur la photo prise d'en haut, vous découvrez le menu que j'avais choisi (le choix est varié!) sur l'immense ardoise ornant la belle salle d'accueil. Des légumes crus, des légumes cuits, des légumes en saumure -c'est à la mode-, du fondant (sauce), du réconfortant (blé), du croustillant (crackers maison) : toutes les textures se côtoient pour former votre assiette. Ce qui est chouette, c'est que les plats changent au gré des saisons et sont préparés avec des produits locaux et bio, souvent sans lactose et sans gluten. J'avais déjà réalisé chez moi des pâtisseries végétariennes, celle que j'ai choisie ce jour-là -un gâteau au chocolat et noisettes, était succulente. Parfaite pour moi qui aime finir mes repas avec une touche de chocolat. Je ne citerai pas de prénoms du staff, mais mention spéciale pour l'équipe complète qui a l'air très investie. On le perçoit déjà lorsqu'on est in situ, mais aussi à travers l'écran ; j'en ai vu passer des photos (très réussies, recherchées -ah le plaisir des yeux!), des annonces, etc (suivez-les sur les réseaux sociaux!), qui sont le miroir d'une équipe en constante recherche de progression et de nouvelles idées, le tout sur un fil directeur solide qui est l'éthique, le bien manger, le mieux manger. Bref, si vous fuyez la monotonie et cherchez à égayer votre journée, réservez chez Sovaga!

 

Ma prochaine étape : le brunch du dimanche, sur réservation, en essayant d'être assise sur une des balançoires. Magali Delmas pour Magourmandamoi.

 

SOVAGA

14, rue des Lois, 31000 Toulouse

09 86 52 16 59

contact@sovaga-restaurant.fr



14/11/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres